15 août 2011

Autre-Monde, Tome 1 : L'alliance des Trois

 
*****

Titre : Autre-Monde, Tome 1 : L'alliance des Trois

Auteurs : Maxime Chattam

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 496

Ma note : 18/20

*****

Résumé
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Avis:
Splendide. Le thème des enfants sans les parents ressemble un peu à la saga " Gone" ... mais en mieux. En bien mieux! Les personnages sont beaucoup plus recherchés que dans " Gone". L'histoire aussi d'ailleurs ^^ On en apprend beaucoup de page en page sur cette autre monde ou la nature à reprit ces droits. Les descriptions sont très bien écrite, ça nous permet de plonger vraiment dans le livre. Je me suis laissé aller en lisant ce livre, je n'ai pas vu le temps passé... j'ai tout simplement adoré.


Les +

Le livre a une certaine profondeur.
Personnages très "vrai"

Les -
La mise en page! Pourquoi avoir mis une marge aussi grande en haut? Heureusement erreur réparer dans les prochains Tomes ^^

3 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL, tu me donnes encore plus envie de m'y plonger, au plus vite !

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma PAL d'été! Ta chronique est vraiment alléchante. Je m'y jetterais ces prochains jours.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois le lire cette année (une fois que je l'aurais trouvé d'occasion, j'ai déjà la suite mdr) Je l'ai ajouté dans ma liste pour le Challenge ABC de l'imaginaire. J'en entends que du bien alors j'ai hâte.

    PS: j'aime bcp le fait que tu mette à la fin des tes avis les + et les - c'est pratique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...