20 août 2011

A comme Assosiation, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

 
*****

Titre : A comme Assosiation, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Auteur : Erik L'homme

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 154

Ma note : 18/20

*****

Résumé :
Jasper vit à Paris, va au
lycée et joue de la cornemuse
dans un groupe
de rock médiéval. Bon,
mais depuis peu, il fréquente
aussi le 13, rue
du Horla, l adresse ultra
secrète de L Association.
L organisation a repéré
chez lui des aptitudes
certaines pour la magie
et lui a proposé de devenir agent stagiaire.
Et les stages de L Association ne se déroulent
pas vraiment autour de la photocopieuse !
Armé d une bombe lacrymogène au jus
d ail, Jasper est envoyé chez les vampires
pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d ail !

Avis :
Même si on peut commencer par le Tome 2, j'ai préféré, en bon élève (hum), commencer par le premier. Je m'attendais à quelque chose n'étant pas abouti et très superficiel. Comment parler des "anormaux", de l'association, des personnages en seulement 150 pages sans négliger l'histoire? Erik L'homme la fait! On apprend beaucoup sur les "anormaux", c'est vraiment enrichissant. Des personnages secondaires donnent vraiment envie d'en savoir plus sur eux (Mademoiselle Rose, le Sphinx ...). Et bien sûr Jasper. Le roi des jeux de mots tellement débiles que ça en devient drôle. Je ne m'attendais pas au fameux " retour du jet d'ail". J'avoue avoir rigolé :P L'histoire n'est en rien négliger, on ne s'ennuie pas et on a vite fait de finir le livre. Ce personnage est vraiment attachant et j'ai vraiment hâte d'être en mars pour lire les deux prochains Tomes!

Les +
Les personnages
Enrichissant

Les -
Court 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...