30 août 2011

La mécanique du coeur

 
*****
Titre : La mécanique du coeur

Auteur : Mathias Malzieu

Genre(s) : Conte, Fantastique

Pages : 155

Ma note : 18/20

*****
Résumé :Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...
 
Avis :
Que dire de ce livre? Il m'a beaucoup fait penser à du Tim Burton. D'un autre genre certes mais l'esprit décalé dans un ton sérieux lui ressemble pas mal.
Dans ce livre un bébé va se retrouver avec une horloge et va devoir vivre toute sa vie avec. Et Madeleine lui a bien dit : Ne te laisse jamais au grand jamais tomber amoureux. Car alors [...] la mécanique du coeur sera brisée de nouveau.
Mais un jour il va rencontrer une chanteuse sans lunettes. Et sa vie va prendre un nouveau sens.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour hors du commun. Comment aimer lorsqu'on ne peut pas aimer? Le personnage est plutôt attachant, sa petite chanteuse est vraiment troublante durant tout le livre.
La fin est vraiment spéciale, certains aimeront, certains n'aimerons pas ... Mais moi j'ai bien été ému!

Les +
Une histoire d'amour hors du commun
Original

Les -
Certains passages un peu longs mais sans plus ^^

1 commentaire:

  1. Haha! Encore un adepte de Monsieur Malzieu! Désolée si je fais remonter tes anciens articles mais j'étais curieuse de découvrir d'autres avis à propos de cette petite merveille. En tout cas j'adore ton blog (que j'ai mis en favoris) et je passerai pour lire d'avantage d'articles.
    A bientôt.
    Hopeee.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...